FAQ Bagages
- Comment déclarer un incident sur mon bagage suite à un voyage?
- Quelles sont les réglementations internationales concernant les bagages à main ?
- Quelle est la garantie des produits Wenger ?
- Quelles informations fournir pour faire valoir mon droit à garantie ?
- Comment trouver le numéro de référence (SKU) de mon bagage Wenger ?
- Comment nettoyer mon bagage Wenger ?
- Où dois-je envoyer mon bagage Wenger pour le faire réparer ?
- Où peut-on acheter les bagages Wenger ?
-
Comment déclarer un incident sur mon bagage suite à un voyage?
Vous découvrez immédiatement le dommage à l’aéroport ?- Déclarer le dommage au guichet des objets trouvés (lost and found desk) ou auprès du personnel au sol
- Remplir les documents nécessaires, le bagage sera alors examiné
- Un collaborateur de la compagnie aérienne prendra alors en charge votre réclamation
Vous découvrez le dommage en arrivant chez vous ou à l’hôtel ?- Retrouver le nom de la compagnie aérienne avec laquelle vous venez de voyager et remplisser la réclamation en ligne sur le site internet de cette même compagnie (la plupart des compagnies disposent de cette procédure sur leur site internet)
- Les informations suivantes seront alors nécessaires : Date du vol, Numéro du vol, Aéroport de provenance et de destination, Description du produit endommagé : marque et modèle, Photos du dommage. Il est possible que certaines compagnies vous demandent davantage d’informations.
- La réclamation sera alors prise en charge par la compagnie aérienne
Pour toute question ou information complémentaire, veuillez contacter le centre de service le plus proche de votre domicile.
-
Quelles sont les réglementations internationales concernant les bagages à main ?
L’Association internationale du transport aérien (International Air Transport Association, IATA) établit des lignes directrices pour les bagages à main mais celles-ci ne sont pas obligatoires et les exigences varient selon les compagnies aériennes.Les lignes directives indiquent que : Les bagages à mains ne doivent pas dépasser 56 cm de long, 45 cm de large et 25 cm de profondeur en comptant toutes les poignées, les poches latérales, les roulettes, etc.
Notez que ces lignes directrices pour les bagages à main peuvent varier d’une compagnie aérienne à l’autre. Vérifiez auprès de votre compagnie avant le départ.
-
Quelle est la garantie des produits Wenger ?
Tous les produits Wenger achetés après le 1er janvier 2022 sont assortis d’une garantie de cinq ans contre les défauts de fabrication, et ce, à compter de leur date d’achat (contre trois ans auparavant).
Si un défaut de matériau ou de fabrication devait apparaître dans le cadre d’une utilisation normale durant la période de garantie, nous procéderons, à notre discrétion, à la réparation ou au remplacement de votre produit par le même modèle ou un produit équivalent.
Cette garantie n’est pas transférable et ne couvre pas les dommages esthétiques, l’usure, les dégâts provoqués par un mauvais traitement, une mauvaise utilisation, des réparations non agréées ou une mauvaise manipulation, les dommages provoqués par les transporteurs habituels ou les dommages au contenu de votre bagage.
Vous trouverez plus d’informations sur notre page Garanties bagages .
-
Quelles informations fournir pour faire valoir mon droit à garantie ?
Vous trouverez plus d’informations sur notre page Garanties bagages . -
Comment trouver le numéro de référence (SKU) de mon bagage Wenger ?
Le numéro de référence (SKU) et le pays d’origine se trouvent sur une petite étiquette. Cette étiquette est cousue dans une couture du bagage, généralement dans le compartiment principal. Si vous n’arrivez pas à trouver le numéro de référence (SKU), veuillez contacter notre service clients. -
Comment nettoyer mon bagage Wenger ?
Cuir : mouiller la surface uniformément avec de l’eau tiède et essuyer avec un chiffon doux. Ne pas saturer. Vous pouvez utiliser du savon pour sellerie de cuir et des nettoyants cuir, mais ceux-ci peuvent contenir de l’huile ou de la cire qui ont tendance à foncer le cuir.Tissu : nettoyer avec du savon doux et de l’eau. Ne pas saturer. Nettoyer uniformément le panneau entier et pas seulement la partie tachée. Traiter les taches tenaces avec un nettoyant moussant pour meubles rembourrés en laine/nylon. Ne pas utiliser ce nettoyant sur les garnitures en cuir.
Vinyle : nettoyer uniformément le panneau entier avec un chiffon humide. Avec un aérosol à la cire ménager vous faites ressortir le brillant.
Polycarbonate : nettoyer avec du savon doux et de l’eau. Nettoyer uniformément le panneau entier et pas seulement la partie sale. Ne pas utiliser des produits de nettoyage industriels étant donné que ceux-ci risquent de décolorer ou de tacher le produit.
-
Où dois-je envoyer mon bagage Wenger pour le faire réparer ?
Veuillez contacter le centre de service le plus proche de votre domicile. -
Où peut-on acheter les bagages Wenger ?
Vous pouvez acheter les bagages Wenger auprès des revendeurs agréés. Utilisez le Localisateur de magasins pour trouver la boutique la plus proche.